La communauté se rassemble pour un projet de démonstration très nécessaire! Il a été reconnu comme Canada’s Top 100 Recovery Projects by Future of Good. (Les 100 meilleurs projets de rétablissement au Canada par L’avenir du bien)
La vidéo de Ken Galloway « A Better Tent City » (Une meilleure ville de tentes) se termine par ces mots :
« Nous sommes des personnes qui soutiennent nos frères et sœurs sans-abri, tout en luttant collectivement contre le sans-abrisme de manière pratique. Aidez-nous à devenir une organisation qui stimule l’entrepreneuriat social, l’éducation, la guérison et le changement. »
FAITES UN DON – Des dons en espèces sont demandés de toute urgence pour soutenir la construction de 10 nouvelles habitations privées et sécurisées et les coûts de câblage et de chauffage des cabines extérieures.
Selon le Working Centre (Centre de travail), à l’heure actuelle, il y a seulement 150 personnes documentées à Kitchener qui demeurent sans abri. Cambridge connaît plus de 100 personnes sans abri. Une évaluation des besoins de stratégie de logement abordable à Kitchener indique que de 250 à 750 résidents, selon différentes sources, auraient besoin d’une habitation permanente dans la ville seulement. Les travailleurs d’intervention directe, les connecteurs par les pairs et les sans-abris mêmes témoignent d’un nombre plus élevé. Vivre dur est dangereux dans le meilleur des cas, et encore plus lors d’une pandémie. Maintenant, quelqu’un a intervenu pour offrir un endroit sûr où les gens peuvent camper pendant la pandémie.
Ces habitations font « une meilleure ville de tentes » parce que :
- Il y a un propriétaire de bonne volonté
- Il y a actuellement 12 cabanes isolées
- Il y a des poubelles et des bacs de recyclage
- Il y a des installations de cuisine
- La communauté est établie selon les lignes directrices des CDC
- L’espace a accès aux toilettes et à un espace de chauffage intérieur
- Il y a deux installations de douche et de buanderie construites dans un trailer, et la buanderie a été mise en place grâce à TA Appliances & Barbecues
- Il s’agit d’un endroit sûr et chaleureux
- Les bonnes personnes chez Sanguen ont ajouté cet emplacement à leur «route» pour la fourgonnette de santé communautaire mobile
- Ce sera petit et les chiffres gérés – 30 plus personnes y sont en ce moment et, éventuellement, il en aura 42, ce qui sera la limite (l’horaire de cette expansion est en évolution alors que la capacité de fournir du soutien est en croissance)
- Il s’agit d’une communauté de personnes fondée sur le respect, le respect mutuel, pour les bâtiments et la propriété et pour les propriétés voisines
- Le Social Development Centre of Waterloo Region (Centre de développement social de la région de Waterloo) est un organisme de bienfaisance partenaire de cette initiative. Il a obtenu 75 000 $ du soutien communautaire d’urgence de la COVID par l’intermédiaire de la KW Community Foundation (fondation communautaire de KW) et peut émettre des reçus aux fins de l’impôt pour les dons d’articles qui soutiennent directement les personnes précédemment sans abri qui appellent maintenant cet emplacement leur maison
CUISINE COLLECTIVE
Une meilleure ville de tentes s’est associé à la Community Kitchen Co-op de KW pour commencer une séance de cuisine collaborative au LOT42. Si vous êtes intéressé à cuisiner avec les résidents, ou pour en savoir plus, veuillez nous écrire à abtc@waterlooregion.org .
La cuisine ABTC a également besoin de dons d’articles tels que des nappes, des serviettes en tissu, des linges à vaisselle, serviettes de cuisine, et mitaines de four, ainsi que des tapis de séchage à vaisselle. Les dons peuvent être déposés au Centre de développement social de la région de Waterloo, à l’église St. John Church au centre-ville de Kitchener, à l’entrée sur Duke Street, la sonnette à l’extrême droite.
Lundi – Vendredi midi à 15h
Voir A Better Tent City (ABTC) – Donations (Formulaire Google) pour obtenir une liste des aliments et autres articles consommables que vous pouvez donner. Mercredi et vendredi, de 14 h à 16 h, vous pouvez déposer des dons à l’entrée sur la rue Duke de l’église St John the Evangelist Anglican Church (23 Water St., Kitchener).
Pour obtenir de plus amples renseignements en général, vous pouvez envoyer un courriel à abtc@waterlooregion.org ou faire un don par chèque ou en argent comptant.
Des dons en espèces sont demandés de toute urgence pour soutenir la construction de 10 nouvelles habitations privées et sécurisées et les coûts de câblage et de chauffage des cabines extérieures.
Pour faire un don en ligne, vous pouvez envoyer un transfert électronique à sdcwr@waterlooregion.org. Veuillez indiquer qu’il s’agit d’un don pour « ABTC » et veuillez inclure votre nom et votre adresse dans la section des commentaires pour recevoir un reçu d’impôt de bienfaisance.
Nous vous remercions à l’avance de votre soutien.
Vous pouvez en savoir plus sur « Une meilleure ville de tentes »
Présentations des étudiants en planification de Waterloo University
- Présentation LiVinci (document PDF)
- Présentation CCCGroup (document PDF)
« Le site est zoné plus pour les projets industriels, et les utilisations résidentielles ne sont pas autorisées. Mais le conseil a voté pour que la ville n’applique pas le règlement de zonage pour le site pendant un an. Il a également approuvé des dépenses allant jusqu’à 5 000 $ pour faire inspecter le site par un architecte ou un ingénieur et assurer qu’il respecte les exigences en matière de sécurité. » Catherine Thompson, The Record, 6 juillet 2020