Séances de respiration profonde

(diagonally split Canadian/British flag)English

La première série à publier est la session de respiration profonde avec Shiv Talwar, du Spriritual Heritage Educational Network – SHEN (réseau éducatif spirituel du patrimoine) (spiritualeducation.org).

Spiritual Heritage Education Network

 

 

 

Vous pouvez trouver les ressources et apprendre des techniques qui vous permettront de bien commencer votre pratique quotidienne pour atténuer la tristesse et l’anxiété pendant la distanciation et l’isolement.

1ère séance – Ressources en ligne pour tout le monde

2e séance – Techniques pratiques

Vous trouverez plus de vidéos à la page de SHEN

http://chw.spiritualeducation.org/videos/Covid19

Les plus récentes vidéos de Shiv Talwar :

Instincts naturels : https://www.youtube.com/watch?v=wam9wWC8r6U

La sensibilisation humaine : https://www.youtube.com/watch?v=d6xED4bXyvc&t=376s

Si vous ne recevez pas les mises à jour pour nos partenaires et notre communauté pour vous joindre à la prochaine séance, envoyez un courriel à civichub@waterlooregion.org

Écoutez Shiv parler du centre SHEN et lisez son message aux participants :

 

Chers collectivités, partenaires du Centre civique, parents et grands-parents,

Le Spiritual Heritage Education Network offre trois ateliers hebdomadaires sur les compétences respiratoires requises pour faire face aux moments craintifs et anxieux que nous vivons actuellement. La première séance aura lieu le lundi 30 mars de 18 h 30 à 19 h 30 HAE.  Deux autres auront lieu les deux prochains lundis. Vous participez à l’aide de la plateforme Zoom sur votre ordinateur, ipad ou téléphone intelligent.

Dans des moments comme ceux-ci, la peur est naturelle. Elle peut aussi nous paralyser. Pouvons-nous la laisser faire? Que pouvons-nous faire pour éviter que cela nous paralyse?

La peur saine est causée par une menace réelle comme ce virus. La peur sert à nous protéger. Mais lorsque nous permettons à la peur de devenir dévorante, il n’est que la nature humaine de créer des inquiétudes débilitantes et invalidantes imaginées. Nous ne devons pas laisser cela se produire.

Le Spiritual Heritage Education Network nous rappelle une idée éprouvée pour prévenir ou inverser les inquiétudes imaginées. L’anxiété est une réaction physiologique naturelle qui peut être évitée ou renversée par un processus physiologique naturel. Le processus consiste à respirer, ce qui se produit automatiquement dans notre corps 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.  L’expérience humaine nous apprend que lorsque nous respirons consciemment profondément, nous nous calmons. Qui n’a pas entendu le refrain, « calmez-vous; respirez profondément »?

Les parents et les grands-parents sont encouragés d’abord à apprendre à prévenir leur anxiété personnelle, puis à enseigner à leurs enfants et petits-enfants comment gérer la leur. La pratique régulière de la respiration profonde avec la famille nous aidera tous, jeunes et moins jeunes, à traverser des moments difficiles d’isolement physique et de perturbation de la vie normale comme nous vivons actuellement.

N’hésitez pas à inviter vos amis et votre famille.

Soyez prudent et restez en santé dans cette période de distanciation physique,

Shiv Talwar